Magento, pdf

Certains produits dans la boutique ont une caractéristique spéciale : la liste de leurs options est longue et peut générer l’impression de plusieurs pages pour une facture. A part la consommation du papier, la facture est assez illisible. Pour remédier, la création d’un module pour changer le PDF est nécessaire. Le nouveau PDF va lister les options d’un produit l’une après l’autre sur la même ligne, en limite de 120 caractères par ligne.

Pour la réalisation du module les explications du site (en anglais) 

http://inchoo.net/magento/how-to-add-custom-attribute-to-magentos-pdf-invoice/

ont été consultées et utilisées

Pour commencer il faut créer la structure du module: le dossier Mesmodules dans app/code/local de l’installation Magento va contenir les sous-dossiers et fichiers suivants :

Mesmodules/Modulepdf/Model/Order/Pdf/Items/Invoice/Default.php Mesmodules/Modulepdf/Model/Order/Pdf/Items/Shipping/Default.php Mesmodules/Modulepdf/Model/Order/Pdf/Invoice.php
Mesmodules/Modulepdf/etc/config.xml

Le fichier config.xml

2.le fichier Shipment/Default.php – le bon d’expédition

3.le fichier Invoice/Default.php – la facture

4.le fichier Invoice.php

On peut rémarquer que dans le fichier Invoice.php, une ligne gris est dessinée entre deux articles dans le pdf final. Cet exemple correspond au nécessités d’un site particulier mais peut vous donner des indications sur les modifications à faire pour les personnalisations que vous souhaitez pour vos imprimés pdf. 

N’oubliez pas d’activer le module via le fichier Mesmodules_Modulepdf dans etc/Modules/ de votre installation.

Vérifiez dans votre panneau d’administration  Ventes > Factures >(choisir un ) > Imprimer que les modifications correspondent à ce que vous cherchiez.

Testez d’abord sur un serveur local tous les changements avant d’intervenir dans votre boutique en ligne

En espérant que tout cela aide quelqu’un.